Le tipi est à l’origine l’habitat nomade des amérindiens. Il est composé entièrement de matériaux naturels (perches en bois et toiles de coton). Il s’agit ainsi de l’habitat écologique par excellence.

 

Les six tipis du camp ont été fabriqués en France et sont de grande qualité. Ils sont composés d’une toile extérieure imperméable et d’une toile intérieure, ce qui créé une ventilation naturelle permettant de faire du feu.

 

Le haut du tipi n’est en effet pas totalement fermé. Cette ouverture tient lieu de cheminée. Les « ouies » peuvent cependant être rabattues afin de se préserver du froid ou de la pluie.

 

Et ces ouies ont un autre atout non négligeable : vous êtes en pleine campagne...la nuit... aucune pollution lumineuse...

de quoi profiter de magnifiques ciels étoilés. Ouvrez les ouies à l'aide des perches en bois (très faciles à manipuler), allongez vous dans votre tipi, levez les yeux.....et admirez le spectacle ! Vous oublierez tout le reste !

 

 

                                                                                            

 

 

 

L’aménagement intérieur se veut simple pour une immersion totale dans la nature : un plancher en bois pour s’isoler du sol, un brasero central pour faire du feu, des matelas pour le couchage et quelques tapis. Rajoutez-y quelques bougies et vous obtiendrez une ambiance feutrée et chaleureuse.